The Imperial Doctress - 女医·明妃传

Publié le par Ru

The Imperial Doctress - 女医·明妃传

Titre : 女医明妃传 (Nu Yi Ming Fei Zhuan) / The imperial doctress

Genre : Historique, Romance, Medecine

Nb d'épisodes :

Casting :

Liu Shi Shi joue Dan Yuan Xian

Huo Jian Hua (Wallace) joue Zhu Qi Zhen

Huan Xuan joue Zhu Qi Yu

ed47ac0fjw1f0og3wryovj20fk078gn1.jpg

Résumé :

La famille Dan est depuis plusieurs générations médecin de la famille impériale. Leur succès leur attire jalousie et ennemies, ce qui va entraîner la chute de cette famille. Les seuls survivants de la famille change de nom et promettent de ne plus pratiquer la médecine. La seule descendante, Dan Yuan Xian, apprend la médecine en secret. Dans ce siècle où les femmes doivent rester à la maison et où la médecine était un métier d'homme uniquement, Yun Xian va surmonter de nombreux obstacles pour devenir par la suite la première médecin impériale de la dynastie des Ming.

 

Enfin un drama qui m'accroche en ce moment ! Rien à dire sur les acteurs, ce sont mes préférés, notamment Wallace Huo Jian Hua. Le drama nous donne un petit aperçu de la médecine traditionnelle chinoise (très intéressant) et a lieu pendant la dynastie des Ming (j'ai toujours eu un faible pour les dramas historiques =P). Et pour une fois, je préfére le second personnage (l'empereur Zhu Qi Zhen) au rôle principal Zhu Qi Yu qui est en couple avec Yuan Xian (hei...)

 

Episodes (VOSTFR/VOSTA)

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15

Episode 16

Episode 17

Episode 18

Episode 19

Episode 20

Episode 21

Episode 22

Episode 23

Episode 24

Episode 25

Episode 26

Episode 27

Episode 28

Episode 29

Episode 30

Episode 31

Episode 32

Episode 33

Episode 34

Episode 35

Episode 36

Episode 37

Episode 38

Episode 39

Episode 40

Episode 41

Episode 42

Episode 43

Episode 44

Episode 45

Episode 46

Episode 47

Episode 48

Episode 49

Episode 50

Certains problèmes récurrents rencontrés sur viki sont discutés ici

 

Publié dans Cdramas

Commenter cet article

melimelo 31/03/2016 12:34

suivant ton conseil je me suis mise au drama chinois ^^ dont un historique ce qui me faisait un peu peur (pourtant j'adore ça XD, mais avec le chinois...)
je l'aime bien mais 50 épisodes et plus cela me fait un peu peur... j'avais déjà commencé à décrocher sur empress ki à cause de la longueur ^^"
soit avec tes conseilles je me suis mise au drama chinois et j'ai même trouvée une perle il y a 2 semaines (love me if you dare) et ça me réconcilie ^^ car le problème dans mes souvenirs avec c et tw drama était leur loufoquerie et effet spéciaux... mais la rien j'aime! Je vais regarder de plus près ta liste ^^

B2LA 31/03/2016 12:52

Moi je regarde beaucoup de c ou tw dramas car je maîtrise le chinois, c'est tellement plus agréable de regarder un drama sans lire les sst non stop =)
C'est drôle, j'adore les dramas historiques, et mes préférés sont les cdramas. De toute façon, comme peu de gens regardent et font les sst, y en a pleins qui ne sont pas sur notre blog, dommage...
Normalement ceux que je mets sur le blog, j'évite de mettre trop les dramas dont tu parles (effets spéciaux, etc...) même si j'en regarde, haha !
The Imperial Doctress est particulièrement bien grâce au caractère du perso principal (elle n'est pas niais quoi ^^). Et les deux acteurs sont top top =D